en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte des souvenirs d'enfance, pendant la guerre, les familles qui attendent des nouvelles du front, rassemblées autour du transistor, écoutant les messages des soldats qui se veulent rassurants et qui pensent à eux malgré tout. ©Electre 2025
«Je pense à vous, je vous aime. Le moral est bon.» On écoutait les messages des soldats dans le transistor qu'on avait porté à l'étable. Front appuyé à l'aine des bêtes et prenant leur pis à poignées, on pensait à la guerre, au djebel, aux bras qui manquaient pour les travaux.
Je pense à vous. Le monde est en paix. On s'invente une improbable fraternité, on convoque Verlaine ou Rimbaud, et des barbares, des fous, des saints, de quoi faire un peu de chambard dans la cohue héréditaire. La guerre continue, le moral est bon.
Je pense à vous, je pense à moi.
Qui pensera à nous ?
Paru le : 20/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel C. Thomas
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : La petite collection de Bleu autour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912019387
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g