en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète espagnol reconstitue la vie de José Robles, arrêté en 1936, traducteur de Dos Passos, écrivain engagé dans la défense de la République espagnole. Au fil de ses recherches, l'auteur découvre non seulement les dilemmes de loyauté des écrivains et intellectuels pendant la guerre civile espagnole, mais aussi la tension inévitable entre vie privée et rôle public. ©Electre 2025
L'encre et le Sang
Histoire d'une trahison
Comment concilier l'amitié et l'engagement politique ; comment insister sur l'indépendance artistique et intellectuelle tout en reconnaissant la nécessité de faire des compromis pragmatiques ? Ce sont des questions que devaient se poser Ernest Hemingway et John Dos Passos, après l'arrestation en 1936 de José Robles, traducteur et ami de Dos Passos et engagé dans la défense de la République.
Ignacio Martinez de Pison s'est mis à la recherche des témoins et a fouillé les archives afin d'éclaircir les circonstances qui ont conduit à l'assassinat du traducteur et ami de Dos Passos. Au fil de sa recherche, il découvre non seulement les dilemmes de loyauté des écrivains et intellectuels pendant la guerre civile espagnole, mais aussi la tension inévitable entre vie privée et rôle public.
Une enquête concentrée sur les faits, où l'auteur ne comble jamais une zone aveugle - par le récit à 'une probabilité moralement orientée ... Le désenchantement est... au coeur du livre de Martinez de Pison. Mais son pivot n'est ni Hemingway, ni Dos Passos. C'est le disparu par qui tout arriva : José Robles.
Philippe Lançon, Libération
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ignacio Martínez de Pisón
Éditeur(s) :
Markus Haller
Collection(s) : Ficta & facta
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940427-05-5
EAN13 : 9782940427055
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 336 g