en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate les aventures souvent incroyables de ces quelques Français qui ont vécu la Deuxième Guerre mondiale en patriotes. Il s'achève le 27 avril 1944, jour où, en gare de Compiègne, un convoi s'ébranle, comptant quelque 1700 détenus promis à la déportation en Allemagne. ©Electre 2025
«D'une lecture passionnante, le livre d'André Bessière est une œuvre de fidélité. Les descriptions de l'époque traversée sont saisissantes de vérité, de lucidité et de clarté. La charge d'émotion est grande.»
Jacques Chaban-Delmas
Des rêves de gloire flottent dans la tête d'André Bessière à l'écoute des récits de guerre de son grand-père et de son père. Dans leur sillage - bouleversé par la vue de la dépouille du Maréchal Joffre dans la chapelle Saint-Louis, émerveillé par l'Exposition coloniale, impressionné par Léon Blum, amusé par Montéhus, frappé par la guerre d'Espagne - il assiste aux dernières années de la IIIe République.
Encore trop jeune pour comprendre les événements qui ébranlent le vieux monde avec la montée du nazisme et l'approche du deuxième conflit mondial, il vit ses joies et ses peines d'enfant au collège pendant que l'Histoire s'accélère. A quinze ans, il s'engage dans la Résistance pour rejoindre une poignée d'obstinés de tous âges, de toutes conditions sociales et d'opinions politiques différentes, qui refusent spontanément la défaite et se retrouvent en De Gaulle. Leurs destinées vont basculer.
Des deux zones de la France déchirée en passant par l'Espagne, l'Afrique occidentale française, Londres, Saint-Pierre-et-Miquelon, cet ouvrage relate les aventures souvent incroyables de ces quelques Français qui ont vécu la Deuxième Guerre Mondiale en patriotes. Il s'achève le 27 avril 1944 quand, en gare de Compiègne, un convoi s'ébranle comptant quelque 1 700 détenus promis à la déportation en Allemagne.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : André Bessière
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Chaban-Delmas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702013724
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 601 g