en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce journal, l'écrivain se remémore ses rencontres et ses discussions avec Julien Gracq, Julien Green et Michel Mohrt. A l'évocation de ses souvenirs s'ajoutent des méditations sur le suicide, la mort et l'ennui. ©Electre 2025
« "Pitié pour le temps ! Cesse un peu de l'incriminer !" finit par me dire mon double, excédé. "La morne procession des heures, l'étirement lent, sous toi, des anneaux de la grande chenille, en font des ressorts faibles, mais sûrs. N'est-ce pas au temps que tu dois d'avoir, avec patience, accompli ton oeuvre et d'abord ton journal ?" »
Jean de Malestroit, ami de Julien Gracq, de Julien Green et de Michel Mohrt, évoque les disparus au fil d'un journal vibrant de portraits, d'adieux et d'énigmes mais aussi de pures émotions nées du vivant tableau du monde et de la nature.
Paru le : 22/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean de Malestroit
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-113-7
EAN13 : 9782363711137
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 214 g