en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit retrace le parcours qui amena le poète à Java en 1876. Après la mort de sa soeur Vitalie et sa rupture avec Verlaine, A. Rimbaud part pour Bruxelles, s'enrôle dans l'armée coloniale hollandaise et embarque pour Java. Il déserte le 14 août 1876 et retourne à Charleville en décembre. ©Electre 2025
Mai 1876 : le démon de l'errance saisit de nouveau Arthur Rimbaud, qui s'enrôle dans l'armée coloniale hollandaise et embarque pour Java. Il déserte le 14 août 1876 et ne réapparaît à Charleville que le 31 décembre de la même année. Du récit de ces quelques mois, l'écrivain américain Jamie James tire un essai évocateur et passionnant sur la confrontation d'un poète hors normes et d'une île qui ne l'est pas moins. Salué par la critique anglo-saxonne (l'anthropologue et écrivain voyageur Nigel Barley vante son élégance et son inventivité, la romancière Zadie Smith loue le plaisir qu'on peut avoir «à lire quelqu'un qui écrit magnifiquement sur un sujet tout aussi magnifique»), Rimbaud à Java est un stimulant voyage, un exercice d'admiration qui ne se départit jamais d'une ironie qui n'aurait pas déplu à son sujet.
Paru le : 18/05/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jamie James
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Sylvie Homassel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916136-50-9
EAN13 : 9782916136509
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 206 g