en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jour de ses quatorze ans, J. Pearce apprend de la bouche de son père que celui-ci n'est pas exactement celui qu'il croyait. De son vrai nom Werner Peritz, il naquit à Breslau en 1922 peu avant l'holocauste et la diaspora. A partir de 1990, l'auteur entreprend des recherches sur l'histoire de sa famille qui le mèneront en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie... ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Le jour de ses quatorze ans, Joseph Pearce apprend de la bouche de son père que celui-ci n'est pas exactement celui qu'il croyait : un soldat anglais du nom de Vernon Pearce, qui s'est fiancé après la Libération à une jeune Flamande et est resté en Belgique. Vernon Pearce s'est d'abord appelé Werner Peritz, il est né à Breslau (aujourd'hui Wroc(...)aw) en 1922, et sa famille, pour autant qu'elle ait échappé à l'holocauste, s'est trouvée jetée aux quatre coins du monde.
La découverte de cette nouvelle identité, juive et allemande, n'a pas bouleversé la vie de Joseph Pearce. Mais, peu avant 1990, accompagnant son père sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale où son grand-père avait porté l'uniforme allemand, il ressent soudain l'urgence d'arracher à l'oubli l'histoire de sa famille paternelle et de sa dispersion. C'est le début d'un long voyage, qui mènera Joseph Pearce en Angleterre, aux Etats-Unis, en Israël, en Bolivie et en Australie.
Mais Terres de promesse n'est pas une simple recherche de racines, encore moins une quête identitaire. C'est une réflexion subtile sur le sens et les implications de ce qui reste l'événement majeur du XXe siècle, à travers l'étude d'une ou deux générations de rescapés, jetés dans la diaspora.
Paru le : 06/05/2009
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Joseph Pearce
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guy Rooryck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8364-9
EAN13 : 9782742783649
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 410 g