en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux Etats-Unis dans les années 1960, Lee Stringer est confié à une nourrice par sa mère célibataire et sans emploi. Elle vient le récupérer six ans plus tard et il se retrouve dans une banlieue aisée de New York, lui enfant pauvre et noir. Son caractère rebelle lui vaut d'être placé dans un établissement spécialisé pendant trois ans. Chronique d'une enfance qui fut aussi un combat pour exister. ©Electre 2025
Vanille ou chocolat
Dans l'Amérique des années soixante, Lee est un enfant noir, pauvre et sans père. Il grandit dans une banlieue aisée de New York majoritairement blanche où il apprend vite que le monde n'accueille pas les vanilles ou les chocolats de la même manière. Sa différence lui pèse, la douleur et la colère grandissent en lui jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un établissement « spécialisé ».
Ce livre raconte avec grande justesse et humour un combat d'enfant pour « exister ».
« Dans cette description des racismes ordinaires, Lee Stringer se révèle un observateur impitoyable. Son arrivée à la pension ressemble à du Dickens version rock'n'roll. »
¤ Lire
« À coups de mots simples et de sentiments justes, l'auteur raconte ces moments clés où un gamin noir en butte au racisme peut aussi grappiller des miettes de confiance ou d'espoir. Son livre progresse vers la lumière. »
¤ Le parisien
Paru le : 09/10/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lee Stringer
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-35513-8
EAN13 : 9782290355138
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 135 g