en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1964, ce texte évoque l'enfance de Sartre de sa quatrième à sa onzième année. ©Electre 2025
C'est en 1964, l'année même où Jean-Paul Sartre refuse le prix Nobel de littérature, que paraissent Les Mots. Dans cette oeuvre autobiographique, il se penche sur son enfance avec une lucidité souvent cruelle : entre une mère affaiblie et un grand-père despotique, le jeune Sartre éprouve très vite le sentiment d'être de trop et, pour survivre, joue à l'écrivain prodigue. Nous assistons à la naissance de cette passion pour les mots - lus d'abord, écrits ensuite -, qui fera de lui l'écrivain-phare de l'après-guerre.
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Sartre
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Les incontournables, XIXe-XXe siècles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arlette Elkaïm-Sartre - Narrateur : Michel Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3298490120033
Poids: 0 g