en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Collage entre réalité et fiction, ce roman sous forme de scènes rapides relate la rencontre entre Suzanne et Jean-Michel Basquiat, l'un des premiers Noirs à percer dans le domaine artistique des graffitis, milieu alors jusque-là exclusivement blanc : la gloire, le milieu artistique underground du Manhattan des années 80, les drogues dures. Le portrait d'un amour dévastateur. ©Electre 2025
C'est à New York, alors qu'elle travaille comme serveuse au Night Birds, que Suzanne rencontre Jean-Michel. À part ses lèvres rouges, elle a l'air d'un garçon, d'un cireur de chaussures à grande casquette noire. Il sent le cuir, la peinture à l'huile, la marijuana et ne marche jamais en ligne droite. Jean-Michel, c'est Basquiat, un des premiers artistes graffeurs, et aussi l'un des seuls Noirs à percer dans un milieu exclusivement blanc. Suzanne, qui devient sa muse et sa compagne, raconte sans détour à Jennifer les heures de gloire succédant aux débuts difficiles, les rencontres avec les célébrités underground du Manhattan des années 80, de Warhol à Madonna, mais aussi le cauchemar de la dépendance et la folie d'une sexualité multi-chromatique.
Plus que la biographie d'un amour inattendu, En compagnie de Basquiat s'apparente à un journal où se bousculent, comme des vagues déferlantes, une suite de scènes rapides, de souvenirs, d'états d'âme, de collages. Par cette écriture qui rappelle l'art de Basquiat, Jennifer Clement nous entraîne au cœur du processus de création, en brossant le portrait à vif d'une passion dévastatrice.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Clement
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Goy-Blanquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207252482
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g