en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voici le journal d'un écrivain de génie dont la prose poétique ressuscite l'enfance sur les grèves et dans les bois, les jours de gloire et les amours. C'est aussi le journal d'un grand homme politique qui a connu la Révolution et l'exil avant d'être le familier d'un empereur et de deux rois, qui démissionne au nom de sa conscience, et pour lequel la politique n'est rien si elle n'est pas religion. Visionnaire, il prévoit le XXe siècle et la démocratie.
C'est encore le journal d'un voyageur infatigable dans l'Ancien comme dans le Nouveau Monde. C'est enfin le journal d'un grand chrétien pour qui Dieu explique l'homme et la création.
Chateaubriand a été pauvre et riche, puissant et faible, heureux et misérable. Comme la mer, «son berceau et son image», il change sans cesse, passant du désespoir à la confiance, de la solennité à l'espièglerie.
«Tel quel, avouait Sainte-Beuve, ce livre est quelque chose d'unique.»
Paru le : 01/01/1984
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : François René de Chateaubriand
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Mémoires d'outre-tombe
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253012559
Reliure : Broché
Pages : 731
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 315 g