en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une vie insolite et surprenante, bourré de révélations. Un document de première main sur le monde mystérieux du commerce des armes. ©Electre 2025
Engagé à l'origine pour vendre des faux billets au FLN - ceux-ci devaient changer de couleur à la lumière -, Georges Starckmann (nom de code : Geost) est arrêté et torturé en Tunisie. Puis, toujours sous la tutelle des services secrets et au mépris des différents embargos, il est peu à peu conduit à livrer des mortiers au Biafra et des avions au gouvernement fédéral du Nigeria ; des bombes au napalm en Egypte, alors en guerre contre Israël ; des tanks de fabrication soviétique au général Pinochet (pour faire croire à une provocation communiste menée depuis le Pérou). Mais c'est surtout l'affaire de la vente de Startron (systèmes de vision de nuit) à la Libye qui mettra son nom en lumière et défraiera la chronique.
Etre dans le commerce des armes consiste aussi à savoir utiliser les leurres, car la plupart de ces négociations ne se font pas sans mal : tantôt ce sont les services occidentaux qui font avorter les contrats ; tantôt c'est de sa propre initiative que Geost détourne des matériels sensibles en route vers une destination jugée suspecte. Il faut aussi compter avec les banques qui profitent de la situation pour «taxer» les transactions au passage, avec les maîtres chanteurs envoyés par les partis politiques, avec les traîtres qui cherchent à le doubler ou certaine presse qui monte en épingle certaines affaires.
Cet ouvrage constitue un document explosif, précis et pour une fois de première main, sur trente ans de commerce d'armes à travers le monde.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Georges Starckmann
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714428721
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 401 g