en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que la vie de Simone de Beauvoir est essentiellement connue par ses mémoires, G. Moricourt s'inspire de ses carnets, ses lettres et de témoignages pour écrire une biographie romancée de l'intellectuelle et mettre en lumière sa bisexualité. ©Electre 2025
La «jeune fille rangée» devenue femme indépendante, le couple hors mariage qu'elle formait avec Jean-Paul Sartre, la rédactrice en chef de la revue Les temps modernes, la théoricienne d'une féminité construite par l'éducation et en aucun cas naturelle, l'amante romantique de Nelson Algren, son «amour transatlantique», la femme de lettres au prix Goncourt, son combat pour le droit à l'avortement et le manifeste des 343 signatures, Simone de Beauvoir est un mythe de notre époque.
Sa vie, essentiellement connue par ses mémoires, s'inscrit dans notre inconscient collectif. Mais la publication après sa mort de carnets, correspondances et divers témoignages, la replace dans une nouvelle perspective et il est temps de rétablir la vérité contre des édulcorations ou des omissions choisies.
À la lumière de ces écrits, l'ouvrage de Guillaume Moricourt dévoile non seulement les moeurs très libres de Simone de Beauvoir mais aussi sa volonté de toujours apparaître comme la première compagne de Sartre jusqu'à ses derniers jours et ce, malgré un certain éloignement de pensée.
Si cette biographie est rédigée sous forme de roman historique afin d'en permettre une lecture aisée, l'auteur ne s'est jamais écarté de la rigueur de l'historien qui, au-delà de la légende, nous révèle une Simone de Beauvoir si... humaine.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Moricourt
Éditeur(s) :
Dorval éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35107-040-6
EAN13 : 9782351070406
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 395 g