en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bounine rend hommage à Tchékhov, l'un de ses meilleurs amis. On découvre un écrivain méconnu du public français, tant du point de vue personnel que de celui de la création littéraire. On y découvre également les propres obsessions de Bounine, transfigurées par la fréquentation assidue du génie. ©Electre 2025
Le Tchékhov d'Ivan Bounine constitue l'hommage d'un écrivain à un autre écrivain, qu'il admire parmi tous les autres et qui fut, en outre, l'un de ses meilleurs amis. Intime de Tchékhov de 1895 à sa mort en 1904, Ivan Bounine donne dans cet ouvrage un texte tout à fait original qui tient de la biographie, mais également de l'essai littéraire.
On y découvre un Tchékhov méconnu par le public français, aussi bien du point de vue personnel que de celui de la création littéraire. Ainsi Bounine place-t-il très haut le Tchékhov auteur de nouvelles, alors qu'en France ce sont ses écrits pour le théâtre qui fondent sa célébrité.On y découvre également, comme en filigrane, les propres obsessions de Bounine, transfigurées par la fréquentation assidue du génie. Étrange relation que celle nouée à partir de liens privilégiés, et l'on peut citer, comme en écho de la phrase de Bounine - «Dans ses oeuvres, il parlait peu de lui, de ses goûts, de ses opinions» -, la confirmation qu'en donne Tchékhov: «C'est seulement lorsqu'on se sent la tête froide comme la glace qu'il faut se mettre au travail.»
À la fois intime et pudique, savant et modeste, le Tchékhovde Bounine est un grand livre, en tous points digne de deux des plus grands auteurs russes modernes.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ivan Alexeevitch Bounine
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Hauchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268051024
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 286 g