en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H'ûr al'ain a été victime d'un viol collectif. Tous ses proches, de sa mère à sa belle-soeur, tentent de la ramener à la vie. A la suite de ce roman, se trouve l'actualité culturelle algérienne, avec la peinture de Khadda, le nouveau livre de Monique Enckell, celui de Maïssa Bey et les manifestations culturelles de l'été 2001. ©Electre 2025
roman
H'ûr al'ain a perdu toute faculté de mouvement à la suite d'un terrible viol collectif perpétré par des terroristes. Mouima sa mère, l'enfant Nour, la nomade Dhikr, Kahina la belle-sœur venue du Bordel, Lala Mira la maîtresse de la confrérie des Gnawa, Moussa l'ami révolté, enfin Haïtham l'homme qui incarne l'amour, tous conjuguent leurs efforts pour la faire renaître à la vie. H'ûr al'ain s'abandonne à la volupté des sensations, à l'imagination débridée des histoires qu'on lui narre, mais aussi à l'horreur des souvenirs et à une intense réflexion sur les êtres. Ce roman est une descente aux Enfers, une promenade au Paradis, une initiation mystique, mais surtout une lente plongée dans le désir, au son lancinant de l'imzad, violon du Sud algérien qui imprègne de sa douce stridence les phrases et le rythme du texte.
«Je suis moi-même la demeure de mon passé reclus, je suis un visage en quête d'histoire. Cette histoire que je m'apprête à vous divulguer, non sans une certaine crainte. L'opprobre s'y cache, la démesure et l'absurde y règnent...»
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Littérature Française Revues littéraires
Auteur(s) : Auteur : Fatna Gourari
Éditeur(s) :
Marsa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913868328
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g