en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman initiatique, ce récit autobiographique débute par le coup d'Etat de Pinochet au Chili, en 1973. L'auteur s'exile en Allemagne après avoir perdu ses compagnons de lutte, avant de rejoindre Cuba pour vivre l'idéal révolutionnaire. Découvrant petit à petit la réalité du régime castriste, il assiste impuissant à la fin de son histoire d'amour et à l'effondrement de son idéal. ©Electre 2025
Quand nous étions révolutionnaires
« Je t'écris ces lignes pour te féliciter. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait
pas autant absorbé et bouleversé. C'est une description honnête, véridique et lucide
de cette illusion que nous avons partagée. »
Mario Vargas Llosa
Chronique d'un désenchantement amoureux et politique, Quand nous étions révolutionnaires suit les traces d'un jeune étudiant chilien au lendemain du coup d'État de Pinochet. Militant de gauche, il quitte son pays pour l'Allemagne de l'Est. Il y rencontrera Margarita, la fille d'un des caciques de la révolution castriste. Éperdument amoureux d'elle, grisé par l'idée de vivre l'idéal communiste, il accepte de la suivre à Cuba. À La Havane, il découvre la censure, l'injustice, la violence et les persécutions.
Avec esprit, entre mélancolie et humour, Roberto Ampuero raconte la quête d'un idéal et ses désillusions. Ce roman unique a reçu un excellent accueil sur la scène littéraire internationale.
Paru le : 04/09/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Roberto Ampuero
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3942-2
EAN13 : 9782709639422
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 654 g