en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication est un supplément de la revue Le Rocambole et a pour objectif de faire découvrir les romanciers contemporains de Jules Verne qui ont écrit des textes importants sur des thèmes similaires. Ce numéro s'intéresse à l'évocation de l'électricité chez des auteurs tels que Albert Robida, Albert Bleunard et Paul Ivoi. ©Electre 2025
Pendant des décennies, des centaines d'ouvrages et d'articles ont été consacrés à l'oeuvre de Jules Verne comme si elle était un îlot isolé au milieu d'un océan désert... La création de la revue Jules Verne & Cie répond à une démarche qui se veut inverse de celle-là, car cet auteur n'est pas le seul à écrire des romans de voyages extraordinaires. Un peu avant lui parfois, surtout en même temps que lui, bien d'autres romanciers publient des textes importants sur des thèmes identiques. Ils les abordent parfois d'une manière assez proche, parfois très différemment. Certains sont des imitateurs pas toujours inspirés, d'autres se montrent extraordinairement imaginatifs.
Ce deuxième numéro de Jules Verne & Cie (supplément du Rocambole) propose un ensemble d'articles sur «L'électricité», un thème particulièrement riche et abordé de manières multiples et variées par de nombreux romanciers du XIXe siècle. Certains en font le sujet central d'un roman tel Albert Robida avec La Vie électrique ou Albert Bleunard dans La Babylone électrique. D'autres comme Paul d'Ivoi, André Laurie, Didier de Chousy et Jules Verne en font un usage diversifié et parfois inattendu.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Amis du roman populaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912349-53-8
EAN13 : 9782912349538
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g