en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la conquête scientifique et technique de l'eau, qui, en s'installant dans la vie quotidienne, a modifié les gestes, les usages de la toilette et a donné naissance à la civilisation de l'eau. L'auteur met en évidence les savoirs qui constituent la base de la conquête de l'eau, puis développe les moyens de diffusion de cette conquête et analyse les transformations qui lui sont dues. ©Electre 2025
Une histoire de l'hygiène
Eau et salubrité dans la France contemporaine
Ouvrir un robinet d'eau voilà qui, aujourd'hui, fait partie de notre vie de tous les jours ; nous n'y prêtons pas attention. Pourtant derrière l'automatisme du geste se cache une longue conquête qui marque le XIXe siècle et le début du XXe siècle. C'est cette conquête, d'abord scientifique et technique, que ce livre pionnier retrace avec pittoresque. Comment l'eau, domestiquée, devenue l'eau courante « chez soi », s'est progressivement installée dans la vie quotidienne, comment elle a modifié les gestes, les usages de la toilette, et donné naissance à la « civilisation de l'eau » qui est la nôtre.
Paru le : 26/07/2011
Thématique : Histoire maritime
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Goubert
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Le Roy Ladurie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0207-5
EAN13 : 9782818502075
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g