en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les événements survenus récemment au sein des pays arabes témoignent d'un retour de la révolution dans l'histoire mondiale. Des historiens, membres de l'Institut d'histoire de la Révolution française (Paris I-Sorbonne), interrogent le phénomène historique de la révolution, notamment celle qui bouleversa la France en 1789, afin de lui redonner sa dimension de laboratoire du politique. ©Electre 2025
Alors que son legs est de plus en plus méconnu ou délibérément ignoré, la Révolution française n'est pourtant pas morte. De Tunis au Caire, de Tripoli à Sana'a, la révolution fait son retour dans l'histoire mondiale. Face au débat public que ces événements ont inspiré, les historiens ne peuvent se contenter d'une position de commentateurs. Les analogies paresseuses et anachroniques entre révolution et totalitarisme ne convainquent aujourd'hui plus personne. Les temps ont changé et ils invitent à interroger ce phénomène historique qui, à intervalles réguliers, vient rompre le cours du temps pour renverser les puissants et inventer des régimes censés être plus justes pour le plus grand nombre. Il s'agit de regarder la révolution bien en face, avec ce qu'elle charrie de méprises et d'occasions manquées, pour lui redonner sa dimension de laboratoire du politique.
Paru le : 16/03/2012
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Passé & présent
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Comité de vigilance face aux usages publics de l'histoire (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0161-0
EAN13 : 9782748901610
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 208 g