en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les pratiques contemporaines du sonnet : d'Aragon à Roubaud, en passant par l'Oulipo, Bernard Noël ou Guy Goffette. J. Réda, J. Darras et J. Roubaud apportent leur contribution sous forme de réflexion et de sonnets inédits. ©Electre 2025
Formules, dont Le Monde avait écrit qu'il était « urgent de se reporter à l'éditorial du premier numéro », est devenue au fil des ans « LA revue des littératures à contraintes » (France Culture, Les Jeudis Littéraires). ArtPress a mis en relief qu'elle « réexamine le statut des littératures à contraintes, le défi qu'elles jettent au jugement esthétique », et la Quinzaine Littéraire a loué son « exceptionnelle puissance créatrice ». Quelques livres récents en parlent avec faveur : Le Dictionnaire de la Contestation au XXe siècle (Larousse) ou Salut les Anciens, Salut les Modernes de Christian Prigent (P.O.L), et d'autres s'en offusquent : le Dictionnaire de la poésie française de Jacques Charpentreau (Fayard) ou Célébration de la Poésie d'Henri Meschonnic (Verdier).
Désormais revue des créations formelles, Formules, en association avec les revues La Licorne et Formes poétiques contemporaines, explore le retour du sonnet dans la seconde moitié du XXe siècle, dont une étude historique rappelle les antécédents au XIXe siècle. Les sonnets de poètes dont l'oeuvre est très présente, des traductions de sonnets du passé, et des sonnets à contraintes textuelle ou visuelle inédits, témoignent de sa plasticité : nulle forme ancienne n'est moins fixe, nulle forme ne transcende plus les frontières, nulle forme reçue n'est plus susceptible d'une individualisation formelle.
Paru le : 22/05/2008
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
A. Viénot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Chevrier - Directeur de publication : Dominique Moncond'huy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35326-026-3
EAN13 : 9782353260263
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 650 g