en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Georges Duroy, surnommé Bel-Ami, doit son ascension sociale aux femmes qui succombent à son charme irrésistible. Portrait cruel et finalement très actuel d'un Rastignac dans le monde du journalisme. ©Electre 2025
Guy de Maupassant
Bel-Ami
Georges Duroy (surnommé Bel-Ami), ex-sous-officier sans envergure, ex-petit employé des chemins de fer, gravit tous les échelons du journalisme et de la société dans le Paris haussmannien de la Troisième République. En somme, « Bel-Ami est l'histoire d'un garçon trouble et sans scrupules, un de ces hommes aimables et fort doués de toutes les qualités de grâce et de séduction nécessaires aux ambitieux » (Gil Blas, 1885).
Oeuvre notamment recommandée pour les classes de 2de (le roman et la nouvelle au XIXe siècle, réalisme et naturalisme), de 1re (le personnage de roman du XVIIe siècle à nos jours) et pour les classes de 2de professionnelle (construction de l'information).
Iconographie de couverture :
Homme au balcon, boulevard Haussmann , Gustave Caillebotte, 1880, huile sur toile, 89,5 x 116,5 cm, collection privée.
Gustave Caillebotte (Paris 1848-Gennevilliers 1894) est un peintre français, mécène des impressionnistes. Dans son oeuvre, se côtoient scènes d'intérieur intimistes (Femme à sa toilette, 1873), ouvriers au travail (Les Raboteurs de parquet, 1875), scènes urbaines (Rue de Paris, temps de pluie, 1877), paysages de banlieue (Voiliers à Argenteuil, 1888).
Le balcon, à la mode dans les immeubles du Paris haussmannien, est devenu un motif pictural pour les peintres de la vie moderne (Manet, Le Balcon, 1869 ; Munch, Rue Lafayette, 1891).
La figure masculine de dos dans l'Homme au balcon observe d'en haut la perspective fuyante des façades du boulevard ; les touches de couleurs de cette vue plongeante sont caractéristiques de l'esthétique impressionniste. Le poing gauche sur la hanche, la main posée sur la balustrade, l'élégant en redingote noire est en visite ou s'apprête à sortir puisqu'il porte un haut-de-forme. La fenêtre ouverte et le store aux rayures rouges délimitent la frontière entre espaces public et privé.
Paru le : 27/06/2014
Thématique : Livres classiques Collège Para Collège
Auteur(s) : Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur(s) :
Magnard
Collection(s) : Classiques & patrimoine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Girodias-Majeune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-210-74064-8
EAN13 : 9782210740648
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 178 g