en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette oeuvre, écrite vers 344 av. J.-C., qui ne nous est parvenue que sous une forme fragmentaire, Aristote pense la création artistique ou poesis. Un texte fondateur du classicisme. ©Electre 2025
Près de vingt-trois siècles après sa rédaction, la Poétique d'Aristote continue d'influencer la pensée critique et esthétique. L'art ne vise pas, chez Aristote, un état, mais une action. On mesure là ce qu'il y a d'étonnamment actuel dans cette poétique qui envisage l'œuvre sous l'aspect de l'action.
Au-delà des normes et des règles demeure la puissance d'une interrogation philosophique qui ne cesse de s'étonner du phénomène artistique, et de nous en étonner.
Paru le : 07/09/1999
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Aristote
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Séverine Auffret - Postfacier : Séverine Auffret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051174
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 70 g