en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme mariée de la noblesse napolitaine tombe soudainement amoureuse d'un jeune noble florentin de passage à Naples. Les deux amants se donnent comme surnoms Pamphile et Fiammetta, qui signifie petite flamme. Séparés pour des raisons familiales, Fiammetta apprend que son amant s'est marié. Boccace (1313-1375) a sans doute transposé ici les affres de sa propre liaison tumultueuse. ©Electre 2025
À Naples, au XIVe siècle, sous le règne des Angevins, une femme mariée de haut rang s'éprend d'un jeune Florentin de passage. Pamphile (Tout-Amour) et Fiammetta (Petite-Flamme) vivent leur passion avec bonheur, jusqu'au jour où Pamphile rentre à Florence, auprès de son père malade.
Pendant le séjour de son amant à Florence, Fiammetta passe de l'espoir au désespoir, de la patience à la colère, reconstruisant les étapes qui l'ont menée de l'euphorie au malheur.
Boccace laisse entendre ici la voix d'une femme qui nous livre les tourments de son coeur, faisant entrer dans la littérature occidentale, pour la première fois depuis l'Antiquité, un récit confié entièrement à la subjectivité féminine, à sa vérité de femme.
Il y a du Proust avant la lettre dans ce beau roman, qui est un morceau d'anthologie amoureuse.
Ce texte, que Serge Stolf nous propose dans une traduction nouvelle, connut un succès extraordinaire au XVe siècle. Sa dernière parution en langue française, depuis longtemps épuisée, remonte à 1910.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Boccace
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Retour aux grands textes Littérature étrangère, domaine italien
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Stolf - Traducteur : Serge Stolf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869596368
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 256 g