en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par ces deux lettres, Christine de Pisan manifeste son inquiétude quant à la situation politique du royaume. Dans son épître, elle demande à Isabeau de Bavière d'intervenir pour ramener la paix entre Louis, duc d'Orléans et Jean sans Peur, duc de Bourgogne. Dans Lamentacion, elle tente de raisonner le duc de Berry et les autres membres du parti des Armagnacs qui marchent sur Paris. ©Electre 2025
Une epistre a la roÿne de France
Manuscrit B.n.F., fr. 580
La lamentacion Cristine de Pizan.
Manuscrit B.n.F., fr. 24864
A tres excellent, redoubtee et puissant princesse, ma dame Ysabel, roÿne de France.
Tres redoubtee dame, ne vous soit doncques merveille se a vous, qui au dit et oppinion de tous pouez estre la medecine et souverain remede de la garison de ce royaume a present playé et navré piteusement et en peril de piz -ore se trait et tourne-, non mie vous supplier pour terre estrange, mais pour vostre propre lieu et naturel heritaige a voz tres nobles enfans.
Paru le : 30/11/2010
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Christine de Pizan
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-François Kosta-Théfaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-589-8
EAN13 : 9782849095898
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 47
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 102 g