en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit islandais du XIIe siècle relate la vie et les querelles dont l'île était le théâtre entre 930 et 1020 ainsi que la bataille de Clontarf, près de Dublin, en 1014. ©Electre 2025
La Saga de Njál le Brûlé est l'une des sagas islandaises les plus connues. Son auteur est un habitant du sud-est de l'île, dont le nom est désormais inconnu, mais qui s'est taillé la réputation d'être le plus grand conteur de sagas, par leur richesse, leur précision et une si profonde connaissance de son monde qu'il devait incontestablement être un fin lettré, un érudit.
Ce texte épique de la littérature islandaise du XIIIe siècle décrit le déroulement d'une série de querelles sanglantes entre 930 et 1020, période qui couvre la christianisation de l'île, en l'an 1000, ainsi que la Bataille de Clontarf, près de Dublin, en 1014.
Elle nous ramène en "ces anciens temps où la mort et le meurtre étaient à l'ordre du jour, où celui qui se levait de sa couche le matin et qui passait le seuil de sa porte ne pouvait être sûr qu'il ne rencontrerait pas son ennemi et ne mourrait pas de sa main, où par suite celui qui se rendait dans son champ pour l'ensemencer, dans les dispositions les plus pacifiques, prenait le grain dans une main et l'épée dans l'autre".
Bien que le texte corresponde dans les grandes lignes avec l'histoire connue par d'autres sources et que les localités dont il parle ont pu être retrouvées, les chercheurs essayent encore de déterminer quelle part du texte relève de l'histoire et quelle part est fictive.
Paru le : 15/07/2007
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Ed. d'Héligoland
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Rodolphe Dareste de La Chavanne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914874-26-7
EAN13 : 9782914874267
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g