en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman de chevalerie en vieux français, rédigé aux alentours des années 1450 à 1480, évoque la lutte qui oppose le pieux roi Rambaux et le rusé roi Brunor du Danemark, qui envisage d'envahir le royaume de Frise et de l'annexer en épousant la fille de Rambaux, Florissant. ©Electre 2025
Le Livre du roy Rambaux de Frise et du roy Brunor de Dampnemarche
Roman du XVe siècle (v. 1450-1480)
« Jadis eust en Frise ung roy lequel s'appelloit Rambaux, et tout le temps de sa jeunesse avoit esté moult preux et vaillant et avoit fait maintes armes et chevaleries dignes de mémoire. Or estoit il ja vieulx homs, et avoit demeuré en mariaige bien long temps, ou il s'estoit gouverné très honnestement et saigement. Et avoit eu plusieurs beaux enffans, desquielz ne luy estoit demeuré que une seule fille.
Si amoit il sa fille moult tendrement, et la estoit toute sa joye et son plaisir. Or s'apelloit la fille Florissant et bien estoit nommée, car elle florissoit de beaulté sur toutes aultres.
Paru le : 30/11/2009
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-François Kosta-Théfaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-517-1
EAN13 : 9782849095171
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 138 g