en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elégie du chevalier-poète castillan (1440-1479) dans laquelle les images très physiques qu'il emploie suggèrent la fugacité de la vie et deviennent des exemples d'exaltation vitale. ©Electre 2025
Le nom de Jorge Manrique, né vers 1440, dans la province de Palencia en Espagne, reste attaché à ces Coplas, stances écrites à la mémoire de son père. Comme lui, soldat vivant lucidement dans une époque très troublée, sa poésie pleine d'élégance et de simplicité nous touche en ce qu'elle a d'universel.
Sans épouvante ni pathos fataliste, il voit son père mourir avec le sentiment que la mort achève une vie bien accomplie, comme si elle en était sinon le couronnement, du moins la conséquence logique et commune à tous.
S.F.
Paru le : 18/05/2005
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jorge Manrique
Éditeur(s) :
Séquences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Fauchereau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Fauchereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907156769
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 105 g