en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes consacrées à la question du rapport avec l'origine, tel que la tragédie grecque le met en scène dans sa dimension à la fois familiale et politique, mais également au problème de la réception du spectacle théâtral, aussi bien dans le contexte historique et culturel de l'Antiquité que dans l'optique des relectures modernes et contemporaines. ©Electre 2025
Comment les tragédies grecques, si lointaines, peuvent-elles continuer à nous émouvoir au fil de leurs métamorphoses ? Quels points communs entre l'écoute d'un public grec du ve siècle avant notre ère, rassemblé au théâtre de Dionysos à Athènes, et celle du spectateur d'aujourd'hui ou du simple lecteur qui s'invite à «l'intime gala pour soi» ?
Telles sont les deux interrogations majeures qui fondent cette série d'essais et plaident pour la légitimité d'une lecture au présent des textes anciens.
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Alaux
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Intempestives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-199-6
EAN13 : 9782842921996
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g