en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
I. Nilsson analyse la production littéraire byzantine du XIIe siècle mise en relation avec le contexte culturel général. En partant des romans comnènes, l'étude éclaire la structure et les techniques narratives telles qu'elles apparaissent dans plusieurs textes de cette période. L'esthétique littéraire et la tradition narrative de Byzance sont ainsi interrogées. ©Electre 2025
Dans cette étude, les romans byzantins sont considérés comme une entrée pour comprendre le discours littéraire du XIIe siècele : nous examinons la fonction de la structure et des techniques narratives telles qu'elles apparaissent dans plusieurs textes contemporains. Partant des textes comnènes, nous nous intéressons donc au succès du discours romanesque du XIIe siècle, mais aussi aux questions générales de la littérature byzantine : l'imitation littéraire et les relations entre la forme et le contenu, le réel et la fiction, le genre et l'ouvrage individuel.
Paru le : 11/04/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Ingela Nilsson
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Séminaires byzantins
Contributeur(s) : Préfacier : Paolo Odorico
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44499-4
EAN13 : 9782251444994
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 440 g