en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les études réunies montrent comment à la Renaissance, loin d'être reléguée dans un passé aboli, la mythologie, essentielle au lyrisme de l'exhortation et de la célébration, permet aux poètes d'aborder le moi, le monde, le lien social et la divinité. Elles explorent les clefs interprétatives appliquées au mythe, les jeux intertextuels ou les enjeux encomiastiques ou théogoniques. ©Electre 2025
La mythologie classique dans la littérature néo-latine
En hommage à Geneviève et Guy Demerson
Pièce maîtresse de l'héritage antique, la mythologie classique fut, à la Renaissance, l'objet de multiples élucidations, interprétations et adaptations à un nouveau contexte religieux, politique et culturel. Loin de se réduire à un ornement ou à un réservoir d'exemples et de modèles, elle demeure une forme symbolique capable de pallier les insuffisances de la formulation conceptuelle et nourrit non seulement les récits des origines et la littérature encomiastique, mais aussi le lyrisme personnel.
Analysant des mythes et des auteurs variés, ce volume explore un corpus littéraire et iconographique encore trop souvent méconnu et apporte un éclairage nouveau aux études sur la mythologie à la Renaissance.
Paru le : 16/05/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Société française des études néo-latines. Congrès international (03 ; 2005 ; Clermont-Ferrand)
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Collection ERGA
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Virginie Leroux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches sur les littératures et la sociopoétique (Clermont-Ferrand)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-379-9
EAN13 : 9782845163799
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 970 g