en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions, issues d'un colloque de 2008, proposent une étude de la forme narrative brève, au Moyen Age : proverbes, contes, nouvelles, chroniques, etc. De nature courte, ces formes se diffusaient aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. ©Electre 2025
Aires Linguistiques
Le domaine roman est un espace culturel propice à l'étude des échanges, par l'intermédiaire des voyages, par la traduction des oeuvres, par la réception des produits de la culture voisine. Les textes littéraires génériquement qualifiés de « formes brèves » ont été au Moyen Âge des objets d'échange et d'enrichissement dans toute la Romania : proverbes, sentences, contes, nouvelles et récits exemplaires, résumés de chroniques, lais et fabliaux, récits courtois et chevaleresques ont largement contribué à l'extension d'une culture commune. Parce que brèves, ces formes ont été mieux diffusées que les autres, tant par l'oral que par l'écrit.
Paru le : 01/05/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Aires linguistiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Darbord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-063-2
EAN13 : 9782840160632
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 465 g