en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin des années 1960. L'étudiant chinois Chen Zhen part à la rencontre des Mongols qui vivent aux confins de la Chine. La vie y est rude et cruelle, les hivers rigoureux et les attaques de loups nombreuses. Un vieux chasseur, Bilig, lui enseigne les moeurs et les stratégies de son peuple, ainsi que son histoire et ses liens avec les loups. Adapté au cinéma en 2015 sous le titre Le dernier loup. ©Electre 2025
Le totem du loup
Pendant la Révolution culturelle, les « jeunes instruits » sont exilés à la campagne, et Chen Zhen découvre les steppes de la Mongolie intérieure. Guidé par le vieux chasseur Bilig, il est fasciné par ce monde rude et libre que se partagent les hommes et les loups. Chen Zhen est l'un des derniers à contempler cette vie pastorale avant que la modernité et le totalitarisme n'entraînent sa disparition. Il tente d'en préserver le souvenir et les valeurs.
Le Totem du Loup est le roman le plus vendu de l'histoire de la Chine moderne. Humaniste, écologiste, rebelle, cette oeuvre autobiographique est passée entre les mailles de la censure. Elle témoigne de la fin du mythe du progrès et questionne les fondements de toute civilisation.
Publié dans vingt-quatre pays, Le Totem du loup a reçu en 2007 le « Asian Literary Prize ». Jiang Rong, dont la véritable identité avait été découverte par les autorités, n'a pas été autorisé à se rendre à Hong Kong pour recevoir le prix.
Paru le : 21/01/2015
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Rong Jiang
Éditeur(s) :
Books éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Han sheng Yan - Traducteur : Lisa Carducci - Préfacier : Renaud de Spens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36608-069-8
EAN13 : 9782366080698
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 615 g