en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description tour à tour passionnée, lucide, attendrie et ironique de la France des années 1930, de la Ville lumière, ses écrivains, ses peintres, ses galeries, ses ruelles, la cité universitaire, le Quartier latin, etc. Contient également des réflexions sur divers écrivains (R. de Gourmont, Stendhal, A. gide, J. Renard) ainsi que des notes d'un voyage effectué dans les Alpes. ©Electre 2025
Promenades parisiennes
Mieux qu'un livre d'images ou de photographies le livre de Mihail Sebastian brosse un portrait de la France des années 1930.
Sebastian fait surgir la permanence de la ville Lumière, par la description tour à tour passionnée, lucide, attendrie et ironique de ses écrivains, de ses peintres, de ses galeries, de ses ruelles, de la cité universitaire ou du Quartier latin...
L'évocation d'un trajet dans le métro devient sous sa plume une véritable expédition ethnographique ou le thème d'une rêverie espiègle : « Les amours se nouent aisément dans le métro. Pourquoi ? Deux sourires, deux mots échangés se prolongeront dehors, dans la rue, jusqu'à l'amitié, jusqu'à l'amour. Les brèves, les simples, les pathétiques amours parisiennes ! Elles ont un goût d'éternité, et elles durent si peu ! »
D'une frappante modernité - on retiendra sa réflexion à propos de la colonisation alors qu'il visite l'Exposition coloniale de 1931 -, son récit n'est en rien entamé par la fracture du temps, son regard sur la France, sur les Alpes, résonne comme une belle confidence.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mihail Sebastian
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Glose
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Paruit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-440-2
EAN13 : 9782851974402
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 208 g