en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier volet de la trilogie entamée avec "Le désert" et "Jérusalem". ©Electre 2018
Petite Bibliothèques Payot/Voyageurs Pierre Loti (1850-1923) fut un romancier à succès et un mondain courtisé. C'est pourtant le même homme qui, délaissant les honneurs, partit pour le Sinaï en février 1894. Son ami Claude Farrère le décrivait comme « un agnostique qui ne se résigna jamais à renoncer à Dieu », d'où ce voyage en Terre sainte qui nourrira son inquiétude religieuse et lui inspirera l'une de ses oeuvres majeures, récit de voyage autant que quête spirituelle sous forme de triptyque. Après avoir saisi l'intemporalité et la virginité du Sinaï (Le Désert), il observe minutieusement églises et pèlerins dans Jérusalem avant de peindre des paysages en mots, les Évangiles à la main tel un guide (La Galilée).
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Pierre Loti
Éditeur(s) : Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 661. Voyageurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-228-90307-8
EAN13 : 9782228903073
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1,5 cm
Poids : 124 g