en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'actrice entreprit en 1880 une tournée en Amérique du Nord. Elle se souvint de l'anathème lancé contre elle par l'évêque de Montréal et surtout du fervent accueil du public quand elle publia "Ma double vie" en 1907. ©Electre 2018
Heureux qui comme... ...partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d'un monde intemporel «Enfin, nous voici à Montréal. Depuis longtemps, dès ma plus petite enfance, je rêvais du Canada» Précédée par sa réputation scandaleuse, Sarah Bernhardt entreprend en 1880 une grande tournée en Amérique du Nord et au Canada. Bien que l'évêque de Montréal ait jeté l'anathème sur la troupe, les habitants accueillent avec ferveur la grande comédienne qui ne manque pas une occasion de tenter l'aventure. Récit extrait de Ma double vie. Mémoires de Sarah Bernhardt, publié en 1907.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Sarah Bernhardt
Éditeur(s) : Magellan & Cie Géo
Collection(s) : Heureux qui comme..., n° 37
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-35074-023-4
EAN13 : 9782350740232
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 0,6 cm
Poids : 73 g