en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait biographique de l'écrivain français qui a su embrasser avec le même talent le roman et la littérature politique. P. Dufay revient également sur les contradictions d'un personnage à la fois marqué par un conservatisme catholique et royaliste, des sympathies pour la droite nationaliste et le rejet du nazisme et du pétainisme. ©Electre 2025
Bagarres au Quartier latin, nuits passées à la prison de la Santé, vie dans les tranchées de la Grande Guerre, accidents de moto, périple sur les traces des missions jésuites au Paraguay, la vie de Georges Bernanos est un roman.
Militant royaliste, journaliste passionné et dénonciateur de la République - Edouard Drumont et Charles Maurras, avec qui il se brouilla, furent ses «maîtres» -, Bernanos n'a jamais cessé de défendre ses idéaux.
En 1937, la violence de la répression franquiste en Espagne lui inspire Les Grands Cimetières sous la lune. En 1938, il s'exile au Brésil et deviendra un écrivain emblématique de la Résistance française. Et pourtant, cet ennemi de Pétain et d'Hitler a toujours refusé obstinément d'être étiqueté. Ses prises de position, illustrées par une plume aussi vindicative que talentueuse, ont divisé, dès Sous le soleil de Satan, la critique littéraire et ses pairs.
La force et l'originalité de son regard sur la France, sur la société de l'entre-deux-guerres et sur la montée des totalitarismes ont fait de lui un des plus grands écrivains de son temps.
Paru le : 26/09/2013
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Dufay
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03665-2
EAN13 : 9782262036652
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 418 g