en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H.M. Stanley débute sa carrière comme journaliste. Il est envoyé au Congo afin d'apporter de l'aide à Emin Pacha, l'aventurier allemand converti à l'islam, gouverneur de la province équatoriale du Soudan, menacé par les forces madhistes hostiles. L'expédition, à objectif humain mais aussi géographique, politique et ethnographique, a duré deux ans. ©Electre 2025
La délivrance d'Émin Pacha
Stanley débute sa carrière comme journaliste ; envoyé spécial du New York Herald, il effectue plusieurs expéditions et l'éditeur américain James Gordon Bennet lui confie notamment la mission de retrouver l'explorateur David Livingstone. En 1874, Stanley procède à la reconnaissance du lac Victoria, en 1876, à celle du lac Tanganyika. Dès lors, il a acquis un nom. Considéré comme le grand explorateur du continent africain, il est envoyé au Congo afin d'apporter de l'aide à Émin Pacha : l'aventurier allemand converti à l'Islam, devenu gouverneur de la province équatoriale du Soudan, est menacé par des forces mahdistes hostiles. Plus de deux ans d'avancée pénible, plus de 1500 Africains mobilisés, l'expédition est une entreprise lourde et incertaine. Si elle a un objectif humain, sa destination est aussi bien géographique, ethnographique, que politique : le Congo appartient à la Belgique et donc au Roi Léopold II. Le récit des événements nous est connu sous la forme de lettres adressées aux interlocuteurs et notamment ceux de la Société royale de géographie britannique. Sir Keltie les a rassemblées, faisant de leur publication un témoignage historique réel.
Paru le : 21/02/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Henry Morton Stanley
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : John Scott Keltie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02346-8
EAN13 : 9782296023468
Reliure : Broché
Pages : XIII--204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g