en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture de l'histoire de la civilisation arabo-andalouse à travers l'histoire de la dynastie des ibn Kacem, du VIIIe au XVIe siècle. ©Electre 2025
Bienvenue à al-Andalus, enclave musulmane en territoire européen, monde éblouissant dont la Grande Mosquée de Cordoue et l'Alhambra de Grenade portent aujourd'hui encore le témoignage.
C'est à une famille aristocratique d'Afrique du Nord née de son imagination que Michel Peyramaure a confié le soin de conter l'histoire de cette civilisation qui a tant influencé l'Europe médiévale. La dynastie ibn-Kacem en livre sur près de huit siècles la chronique, chantant tour à tour la gloire des «épées de feu» des cavaliers musulmans et les louanges de la poésie la plus délicate.
Michel Peyramaure lève ici le voile sur une page d'histoire largement méconnue où, au fracas des armes, fait en permanence écho le raffinement le plus extrême. De la conquête éclair de la péninsule Ibérique par les Maures à la chute du dernier royaume musulman, de Cordoue à Grenade et de Séville à Tolède, des champs de bataille aux fastes de la cour, Les Épées de feu révèlent le roman haut en couleur de l'Espagne musulmane.
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Peyramaure
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13981-3
EAN13 : 9782221139813
Reliure : Broché
Pages : 627
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 783 g