en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de son parcours de la Montagne noire aux collines de Provence, en hommage à Jean Giono, le poète décrit ses rencontres, les paysages traversés, et partage ses réflexions sur la littérature, la peinture, la vie, etc. ©Electre 2025
Le voyageur pour Manosque chemine à travers les terres du Languedoc et de la Provence avec Giono en tête.
Les étapes sont l'occasion de rencontres avec d'autres randonneurs comme avec les habitants, de réflexions sur le paysage, sur l'écriture ou sur le cours de la vie.
De ce voyage à pied, Jacques lbanès a tiré un récit qui est à la fois une aventure personnelle et un hommage à Jean Giono.
Car, en contrepoint, l'ombre de l'écrivain de Manosque agit comme un aimant, comme un point autour duquel s'organise la divagation.
Si bien que ce récit est à la fois journal de voyage dans les terres du sud et dans la création littérature.
Sylvie Giono, fille de l'écrivain, a chaleureusement salué le récit de Jacques lbanès : « De page en page me voilà prise et je marche à vos côtés. Vous avez un vrai talent de conteur. Je tiens à vous dire merci et bravo. »
Paru le : 28/05/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ibanès
Éditeur(s) :
Pimientos
Collection(s) : Lettres du Languedoc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35660-015-8
EAN13 : 9782356600158
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g