en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 1894, Briault, professeur au lycée de Chartres, part pour les Pyrénées en empruntant l'itinéraire d'une course aujourd'hui mythique : Bordeaux-Paris. Ce récit permet au lecteur de découvrir la France de la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Le tourisme à bicyclette peut se pratiquer de deux manières :
1° Le touriste qui voyage seul, sans bruit, évitant les grandes villes, le touriste sauvage, si je puis m'exprimer ainsi, qui ne désire qu'une chose : voir et contempler la belle nature, en suivant l'itinéraire qu'il s'est proposé ;
2° Le touriste un peu moins sévère, quelque peu gentleman, sans prétention, que ses relations obligent à s'arrêter quelquefois, qui a du temps devant lui, à qui il est indifférent, par conséquent, de subir un retard de un et même plusieurs jours, et qui sera heureux de profiter de son voyage pour voir des parents, des amis quittés depuis longtemps. Ce dernier aura un voyage plus mouvementé, plus agréable peut-être, mais il ne pourra restreindre son bagage comme le fera le premier. Il est vrai qu'on peut facilement trancher la question en expédiant successivement dans les villes où l'on doit séjourner une valise contenant les objets encombrants.
Il est difficile de donner des conseils sur ce que l'on doit emporter. Chacun, pour peu qu'il ait l'habitude des voyages, sait ce qu'il doit prendre, ce qu'il doit laisser, car l'objet qui est indispensable à l'un peut n'être qu'accessoire à un autre. Toutefois, il en est un que je recommande particulièrement : le revolver chargé à poudre ou à petits plombs. Mais, on doit se servir de cette arme avec une extrême réserve et bien se pénétrer de ceci : qu'entre des mains inhabiles, le revolver peut causer de sérieux désagréments et porter préjudice au tourisme en général.
Paru le : 28/10/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Briault
Éditeur(s) :
Artisans-voyageurs éditeurs
Collection(s) : Les vélocipédiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916271019
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 228 g