en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur, journaliste, romancier, spécialiste de la philosophie du droit et militant sioniste, Jacob Israël de Haan quitte Amsterdam pour Jérusalem, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Il s'impose comme porte-parole des juifs ultra-orthodoxes avant d'être assassiné en 1924. Ce livre est le compte-rendu d'une randonnée et la description du sud de la Palestine sous mandat britannique. ©Electre 2025
Tour à tour - et parfois simultanément - maître d'école, journaliste socialiste, auteur de romans à scandale, poète élégiaque, défenseur des prisonniers politiques victimes du tsarisme, spécialiste de la philosophie du droit et militant sioniste, Jacob Israël de Haan quitte brusquement Amsterdam au lendemain de la Première Guerre mondiale pour s'installer à Jérusalem. Il s'y impose de manière inattendue comme porte-parole des juifs ultra-orthodoxes. Son activité politique, vivement controversée, lui vaudra d'être assassiné en 1924.
Palestine 1921 est le compte rendu d'une randonnée effectuée par ce personnage hors du commun dans le sud de la Palestine au début de l'époque du mandat britannique. De Haan s'y révèle un observateur alerte et perspicace, multiplie les anecdotes savoureuses ou saugrenues, tout en retraçant avec chaleur et sympathie le climat d'une époque révolue où la cohabitation judéoarabe en Palestine, sans être exempte de frictions, portait néanmoins l'empreinte d'une certaine convivialité et parfois même d'une réelle connivence.
Paru le : 05/09/1997
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jacob Israël De Haan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comprendre le Moyen-Orient
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nathan Weinstock - Traducteur : Nathan Weinstock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738456410
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 166 g