en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal d'une française étudiante en Chine décrit la vie quotidienne locale en 2001. Elle présente notamment les rues de Chine qui, dans leur diversité et leur contraste, entre modernité et tradition, pauvreté et richesse, constituent un saisissant miroir des inégalités qui divisent le pays. ©Electre 2025
«Et je suis partie avec un gros sac à dos et trois mots de chinois en tête, m'immerger dans ces ruelles de l'Empire du Milieu, pour sentir battre le coeur de la vie locale. J'ai raconté au jour le jour ce parcours initiatique, comment j'ai vécu «ma» Chine, ce que j'y ai vu, appris - parfois à mes dépens ! Il manquera évidemment les «lao wai !» qui fusaient à mon approche ou les «wei ! wei !» à chaque fois qu'un vélo risquait de me bousculer.»
C'est poussée par la curiosité que Violaine est devenue Wei Ou Lan, une lao wai - «l'étrangère» -, dans cette Chine du second millénaire (chrétien), en pleine ébullition. Basée 3 mois à l'université de Nanjing pour y étudier le mandarin, elle décrit sa plongée rapide dans le monde chinois en confiant à son journal de bord des anecdotes et histoires cocasses, ses humeurs souriantes ou chagrines, ses réflexions et interrogations.
La flâneuse nous fait découvrir l'univers bouillonnant des ruelles où l'identité chinoise se révèle, en équilibre entre tradition et modernité, comme réponse peu à peu à ses questions : comment vit-on au quotidien si l'on est autochtone et si l'on est lao wai ? qui et comment seront les Chinois de demain ? à quoi ressemble cette Chine «post-ouverture» ?
Paru le : 01/07/2003
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Violaine Brierre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Voyages Zellidja
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747536288
Reliure : Broché
Pages : 129-XXIX
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g