en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un long séjour à Paris, où l'auteur, togolais, étudie puis enseigne depuis 1994. Destiné en priorité aux lecteurs africains, il traite de la ville en elle-même, du climat, de la vie quotidienne et des moeurs, du coût de la vie et de l'immigration, de l'éducation et de la vie culturelle, politique et sociale, portant un regard anthropologique et littéraire sur la société occidentale. ©Electre 2025
Jules César, un jour, lors de ses conquêtes, dit : « Veni, vidi, vici » (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). L'auteur de ce livre pourrait dire, quant à lui, pendant son voyage : « Veni, vidi, intellexi » (Je suis venu, j'ai vu, j'ai compris.)
Il s'agit, dans son Voyage à Paris, d'expériences qu'il a vécues dans le milieu parisien, depuis son arrivée, le 13 octobre 1994, dans la capitale française, -expériences dont il a pris quelques éléments susceptibles d'être utilisés pour faire connaître le monde parisien à ceux qui ne l'ont pas encore visité. Ce livre est centré sur la région parisienne, avec, toutefois, quelques incursions dans certaines localités de la province française.
En écrivant ce livre, il pensait en priorité à tous ceux qui n'ont pas encore visité Paris. Mais il a maintenant le sentiment que ce récit réveillera de même la mémoire d'anciens touristes ou habitués de la capitale française, qui, naguère, à maintes reprises, l'ont sillonnée. En outre, il croit que cette relation de voyage intéressera aussi les Parisiens. Dans cette optique, l'idée d'un autre regard venu d'ailleurs, comme celui-ci, pourrait les amener à se redécouvrir ou avoir le sentiment d'être vus, ainsi que le déclarait Jean-Paul Sartre, dans Orphée noir, à l'endroit des Européens : « Je vous souhaite de ressentir comme moi, le saisissement d'être vus. » Néanmoins, ce livre n'est pas un recueil de jugements ni d'investigations sociologiques, mais plutôt, celui d'observations dans le domaine culturel ou social, comme celles qui sont appréhendées et relatées par le regard étranger de tout voyageur qui passe.
Paru le : 30/07/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : K. M. Cyrille Akpagan
Éditeur(s) :
Edisercom éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952091701
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g