en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une semaine de voyages de Neufchâtel à La Haye en passant par Bâle, Strasbourg et Düsseldorf, écrit par T. Gautier. ©Electre 2025
Théophile Gautier, c'est l'homme pressé qui voyage en zig-zag ! Pour se rendre à La Haye visiter une exposition sur l'industrie, il passe en coup de vent à Neufchâtel, Berne, Bâle, Strasbourg, Heidelberg, descend le Rhin, se perd à Düsseldorf, aborde Rotterdam, gagne La Haye et l'abandonne aussitôt pour Bruxelles et Paris. Il parcourt montagnes, villes, châteaux et musées, le tout en moins d'une semaine, mais avec l'oeil du critique d'art, la plume du poète et la verve du feuilletoniste et offre avec Ce qu'on peut voir en six jours, un haletant récit de voyage qui tient aussi bien du livre d'art que de l'art poétique.
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
N. Chaudun
Collection(s) : Phileas Fogg
Contributeur(s) : Préfacier : François Graveline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35039-127-4
EAN13 : 9782350391274
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g