en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Serge Girard, coureur de longue distance, nous livre son témoignage sur sa première traversée des Etats-Unis en 1997. ©Electre 2025
Serge Girard, coureur de longue distance, a découvert la passion des courses de grand fond à l'âge de quarante ans en lisant La Grande Course de Flanagan, un roman relatant la première traversée en courant des États-Unis en 1928. Depuis, il s'est lancé dans des aventures incroyables et uniques aussi bien physiquement qu'humainement.
« Je me compare souvent à un marin, un marin des continents. Traverser les mers à la voile ou un continent en courant d'un océan à un autre, l'aventure est identique : enivrante, excitante et incertaine. Dès que je termine une traversée, comme un marin, je n'ai qu'une seule envie et obsession : repartir au plus vite. »
Un beau livre superbement illustré de photographies tout autour du monde qui ponctuent le récit des aventures de Serge Girard sur tous les continents depuis sa première traversée des États-Unis en 1997, reliant New York à Los Angeles en courant.
À l'heure où la modernité de nos sociétés nous permet de vivre, de travailler et de nous divertir sans avoir à bouger, où tout semble acquis, facile, à portée de main depuis nos canapés, des sportifs de plus en plus nombreux partent à la conquête d'eux-mêmes. Serge Girard est le flamboyant et paroxystique exemple de ce confort quitté par goût de l'aventure. Dans cet ouvrage, il nous fait partager sa passion de l'ultra, « la patience en mouvement » comme il définit lui-même cette course de longue distance où l'effort est récurrent, où la gestion de son corps devient primordiale, où l'humilité est de mise car celui qui ira à la blessure perdra du temps ou s'arrêtera.
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Serge Girard
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-195-6
EAN13 : 9782350121956
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 694 g