en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les récits des aventures de grands voyageurs de la deuxième moitié du XIXe siècle se voient réappropriés par un biographe qui, tout en faisant revivre Mary Kingsley en Afrique de l'Ouest, John MacGregor sur le canal de Suez ou John Dundas Cochrane sur ses deux pieds, s'amuse à laisser planer des doutes sur l'absolue véracité de ces aventures. ©Electre 2025
L'écrivain anglais John Keay nous avait déjà régalés, dans Voyageurs excentriques, de ses anecdotes sur des personnages d'un autre temps emportés par la passion du voyage. Voici de nouvelles figures pittoresques, véritablement «extraordinaires» celles-là - et tout aussi excentriques que les précédentes.
Parmi ces voyageurs du XIXe siècle et du début du XXe, on retrouvera l'illustre Mary Kingsley, qui sillonna l'Afrique de l'Ouest sans jamais se dépouiller de son élégante tenue de ville. On croisera aussi John MacGregor, qui navigua à sa façon sur le canal de Suez avant même qu'il fût achevé, John Dundas Cochrane, qui voulut faire le tour du monde à pied, Henry Savage Landor, qui prétendit escalader l'Himalaya sans aucun matériel, Ludwig Leichhardt, qui disparut au fin fond de l'Australie, et enfin Henri de Rougemont, qui vécut dans les mers du Sud «l'histoire la plus stupéfiante qu'un homme ait jamais pu raconter».
Car il s'agit bien là d'aventures stupéfiantes, au point que le malicieux John Keay s'amuse parfois à nous faire douter de leur authenticité, comme il s'amuse aussi à les narrer dans un pastiche de récit victorien qui vaut toutes les anthologies.
Paru le : 27/04/2001
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : John Keay
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Voyageurs
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Odin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228894111
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g