en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Sophocle, J. Anouilh reprend le mythe d'Antigone. Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l'Occupation en 1944, cette pièce met en scène l'absolu d'un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité. ©Electre 2025
Drame en cinq actes (Intégrale en 2 CD)
L'Antigone de Jean Anouilh est inspirée du mythe antique, en rupture avec la tradition de la tragédie grecque.
Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l'Occupation, en 1944, l'Antigone d'Anouilh met en scène l'absolu d'un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité.
« L'Antigone de Sophocle, lue et relue, et que je connaissais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre »
« Le fox, devant le phonographe, écoute la voix de son maître. Un auteur, digne de ce nom, est son propre maître. Je crains que cette interressante initiative nous soit fatale ; et que nous nous perdions, accroupis devant nos appareils, en de longues extases » - Jean Anouilh
Paru le : 24/09/2013
Thématique : Pièces de théâtre Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Jean Anouilh
Éditeur(s) :
Eponymes
Collection(s) : Voix & théâtre
Contributeur(s) : Narrateur : Jean Anouilh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36516-087-2
EAN13 : 9782365160872
Poids: 0 g