en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Connu pour son excentricité, ses frasques, son goût des armes à feu, de l'alcool et des drogues, l'écrivain H. Thompson a marqué les années 1960 et suivantes. A travers son portrait, W. MacKeen montre comment son engagement, à défaut de respecter la déontologie journalistique, a donné naissance à une prose en phase avec les lecteurs de l'époque. ©Electre 2025
Hunter S. Thompson (1937-2005) est devenu un mythe de son vivant, comme d'autres écrivains américains avant lui - Twain, Hemingway, Mailer, Kerouac, Burroughs, Capote - avec lesquels il avait en commun cette propension peut-être typiquement américaine : transformer la littérature en spectacle et le spectacle en littérature.
Poussant cette logique jusqu'au délire, chargé d'alcool et de drogues, ne respectant que ses propres règles, se mettant lui-même en scène dans des reportages épiques et férocement drôles, notamment pour le magazine Rolling Stone, il a inventé une forme de journalisme hors-la-loi : le Gonzo.
En trois livres - le récit de sa vie avec un gang de motards (Hell's Angels), une virée à Las Vegas à la poursuite du Rêve Américain (Las Vegas Parano) et son compte rendu au jour le jour de la campagne de réélection de Richard Nixon (Fear and Loathing : On the Campaign Trail '72) - il a donné voix et sens à l'effondrement des idéaux de la jeunesse des années 1960. Son influence sur les générations suivantes d'écrivains et de journalistes est colossale.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : William McKeen
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Souple
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon - Préfacier : Philippe Manoeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36719-017-4
EAN13 : 9782367190174
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 330 g