en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse de l'évolution de la pensée utilitariste dans la philosophie économique anglo-saxonne, depuis les empiristes F. Bacon, T. Hobbes et J. Locke jusqu'aux travaux de J. Bentham et J.-S. Mill sur la maximisation du bonheur comme direction économique. ©Electre 2025
Vers une économie du bonheur
Influence de l'utilitarisme anglo-saxon de Francis Bacon à John-Stuart Mill
Cet ouvrage tend à préciser les origines et l'évolution de la pensée économique anglo-saxonne. A cette fin, il convient de se tourner vers des auteurs comme Bacon, Hobbes, Locke, puis Hume, Bentham et enfin John-Stuart Mill, à travers lesquels se dégage une ligne philosophique et morale qui oriente cette pensée, l'utilitarisme. Issu de l'empirisme, l'utilitarisme a pour mission de conduire « le plus grand nombre » au « plus grand bonheur » (selon la formule de Bentham) par la voie économique fondée sur le travail et encadrée par des institutions dont l'objectif n'est pas de dissoudre les valeurs individuelles mais, au contraire, d'en faire profiter toute la communauté.
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : André Cluzelaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04700-3
EAN13 : 9782343047003
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g