en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le rapport de l'homme à lui-même, la puissance de l'esprit, l'impact des souffrances individuelles sur la société, etc. ©Electre 2025
Le présent ouvrage élargit le regard et pose la question du rapport entre l'Homme et lui-même, l'Homme et sa spiritualité et enfin, l'Homme et la société. Il nous amène à comprendre les conséquences considérables découlant de la négation de l'Esprit qui gouverne l'intelligence et offre le bénéfice de la sagesse et du détachement. Il nous offre également la possibilité de découvrir qu'en écoutant cet esprit, l'Homme découvrirait du même coup la détermination et la capacité de prendre le risque d'agir sans se laisser influencer par les conventions ou par la peur de ce qu'il ne connaît pas.
Dans le cas contraire, il reniera ses rêves, se pliera aux compromis, tolérera jugements arbitraires, guerres et abus de pouvoir. Les frustrations et la colère qui en découleront feront naître intolérance, racisme et injustices sociales.
Une fois encore, Martine Libertino prend position et approfondit avec pertinence et amour la façon dont l'Homme répercute ses souffrances sur une société qu'il mène à sa perte dans tous les domaines malgré la multiplicité des lois dont il devient esclave. Cependant, fidèle à sa philosophie, elle nous indique l'importance de notre état d'esprit et du travail quotidien qui nous aiderait à concrétiser le bel idéal de liberté, de justice et de paix que cinquante-huit nations ont affirmé avec force après la deuxième guerre mondiale dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme que l'on retrouve dans la troisième partie de l'ouvrage.
Martine Libertino nous en offre une nouvelle lecture dans ce qu'elle appelle «La déclaration des responsabilités de l'Homme» qui complète et apporte des clés nécessaires à notre compréhension du rôle de chacun dans notre société.
Paru le : 21/04/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Martine Libertino
Éditeur(s) :
Duchamps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700109-9-9
EAN13 : 9782970010999
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 320 g