en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherche sur la réception de Descartes, Spinoza et Leibniz outre-Atlantique, qui confronte la façon de saisir la vie mentale, de concevoir le rapport de l'esprit au corps en France au XVIIe siècle et dans le monde anglo-saxon au XXe siècle. ©Electre 2025
Comment saisir la vie mentale ? Quel est le rapport de l'esprit au corps ? Deux traditions s'affrontent. D'un côté, l'hexagone. De l'autre, le monde anglo-saxon. D'un côté Descartes. De l'autre, Ryle, Davidson, Putnam, Kim. D'un côté le cogito. De l'autre l'intelligence artificielle ou les théories de l'identité esprit-cerveau.
Faux débat, nous dit Pascale Gillot dans ce livre percutant. Outre-Atlantique Descartes est certes critiqué et contesté. Mais l'opposition entre la philosophie classique et la philosophy of mind est à interroger. Il y a des continuités cachées : en mettant en perspective les théories les plus actuelles avec Descartes, mais aussi Spinoza, Leibniz, des héritages se découvrent, des questionnements persistent, de nouvelles interrogations surgissent.
Une confrontation stimulante et inédite de deux traditions en dehors des querelles d'école. Une histoire vivante et accessible des débats les plus actuels.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pascale Gillot
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06544-5
EAN13 : 9782271065445
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 463 g